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Foire aux question (FAQ)

Questions d’ordre général

1. Qu’est-ce que « GPJ mobile » ? Quelles sont les applications gpj mobile

Les appareils mobiles comme le BlackBerryMD et les iPhone et iPod touch sont de plus en plus populaires au Canada. Ces appareils ne sont plus seulement utilisés pour envoyer des courriels et téléphoner : on s’en sert maintenant en déplacement pour naviguer sur le Web, car les gens y cherchent dorénavant des commerçants et veulent savoir comment se rendre chez eux quand ils ne sont pas à la maison ou au bureau.

C’est pourquoi Groupe Pages Jaunes, dans ses efforts constants de soutien à ses annonceurs, a créé une application pour appareils mobiles qui garantit que notre contenu commercial est accessible aux acheteurs, même quand ils sont en déplacement.

Nous avons en particulier créé des applications destinées aux appareils les plus courants des plateformes iPhone, BlackBerryMD, Android, et Windows Phone 7. En outre, nous avons mis au point un site optimisé pour les appareils mobiles, à l’adresse http://mobile.pj.ca, qui permet aux utilisateurs de tous les téléphones intelligents – du plus ancien Motorola RAZR jusqu’au plus récent iPhone 3GS d’Apple – d’accéder au contenu Groupe Pages Jaunes.

2. Quelles sont les principales caractéristiques des applications GPJ mobile?

À partir de la base de données que nous utilisons pour les recherches sur le Web au www.pj.ca, les applications GPJ Mobile offrent les fonctions suivantes (mise à jour du 4 novembre 2009) :

  • Recherche d’entreprises ou de personnes et recherche inverse dans les annuaires téléphoniques.
  • Recherche par proximité à l’aide d’un dispositif GPS et de cartes.
  • Visualisation des annonces, photos et vidéos d’entreprises (si disponibles).
  • Sauvegarde des coordonnées dans vos favoris (Mes favoris) et dans votre carnet d’adresses.
  • Partager les inscriptions avec vos contacts par courriel ou message texte.

3. Est-ce gratuit?

Oui, c’est entièrement gratuit ! Il suffit de télécharger une application, de redémarrer votre appareil sur demande et de lancer une RECHERCHE pour trouver instantanément tout ce qu’il vous faut !

4. Comment puis-je télécharger l’application gpj mobile?

Il existe trois façons simples de télécharger l’application GPJ:

  • Textez le mots «APP» au 411411 puis suivez les liens
  • À partir de votre appareil, ouvrez un navigateur Web, rendez-vous sur http://mobile.pj.ca puis suivez les liens fournis.
  • Téléchargez à partir du magasin d’applications de votre appareil :

5. Quelle est la durée de téléchargement d’une application GPJ?

Il faut environ une minute pour télécharger la plupart des applications. Le temps de téléchargement varie en fonction de la taille de l’application, de l’entreprise de télécommunications et de votre appareil.

6. Puis-je recevoir un appel pendant que j’utilise une application GPJ mobile?

Lorsque vous utilisez une application GPJ Mobile, un appel entrant en interrompt automatiquement le fonctionnement. Après l’appel, reprenez simplement l’exécution de l’application. Vous pouvez donc répondre à tous vos appels.

7. Si l’application GPJ mobile n’est pas offerte pour mon appareil, existe-t-il un autre moyen de faire des recherches dans les inscriptions de groupe pages jaunes pour appareils mobiles ?

Oui, à partir de votre appareil mobile, vous pouvez accéder aux inscriptions Groupe Pages Jaunes par l’Internet. Il vous suffit d’ouvrir un navigateur Web et de vous rendre sur http://mobile.pj.ca. Pour faciliter l’accès à ce site Web, inscrivez-le dans vos favoris.

Questions d’ordre technique

8. J’ai téléchargé une application et elle ne fonctionne pas, peu importe ce que j’essaie ; que faire?

Sur un appareil BlackBerry, appuyez sur le bouton Options (icône clé), suivez le chemin d’accès >Options>Options avancées>Applications puis supprimez l’application GPJ, redémarrez l’appareil et téléchargez-la de nouveau.

Si cette opération ne résout pas la difficulté ou si l’appareil coupe la communication ou fonctionne en boucle, retirez-en la pile, attendez 30 secondes et remettez-la en place, redémarrez l’appareil et téléchargez l’application encore une fois.

9. Comment puis-je transmettre mon évaluation ou mon évaluation au sujet de l’application GPJ?

Chez GPJ, nous accordons beaucoup d’importance à l’interaction avec notre audience du marché mobile et nous accueillons avec grand intérêt tous les commentaires et toutes les évaluations et opinions que nos utilisateurs émettent. Nous demandons à tous les employés de GPJ d’inciter les membres de leur famille, leurs amis et leurs clients à transmettre leurs opinions et réactions chaque fois que c’est possible. Rien de plus efficace que de le faire sur les sites des magasins d’applications dont les adresses figurent plus haut, dans la section sur le téléchargement (Q. 3).

10. Comment puis-je soumettre mes commentaires ou partager une opinion ?

Nous encourageons toute forme d’interaction avec nos utilisateurs. Pour transmettre vos réactions ou votre opinion à propos de quelque suggestion, problème ou bogue que ce soit, envoyez un courriel à l’équipe GPJ Mobile à mobiledev@ypg.com. Vous pouvez aussi accéder à cette adresse électronique en passant par les sites des magasins d’applications dont les adresses figurent plus haut, dans la section sur le téléchargement (Q. 3).

11. Mon appareil mobile permet-il la navigation sur le web?

La plupart des téléphones vendus actuellement sont dotés d’un navigateur Web simplifié. Si vous n’êtes pas certains quant à la capacité de votre appareil de naviguer sur le Web, informez-vous auprès de votre fournisseur ou consultez le guide d’utilisation de l’appareil.

12. Quelles sont les entreprises de télécommunications qui assurent le fonctionnement des applications GPJ mobile ?

Le site GPJ Mobile est accessible par l’entremise de tout fournisseur qui permet la navigation sur le Web par téléphone mobile. Certains exigent que les consommateurs s’abonnent à un forfait données ou Internet avant de les autoriser à naviguer sur le Web. D’autres permettent aux consommateurs de naviguer, mais demandent un supplément pour l’accès au contenu en ligne sans fil.

13. Qu’est-ce que la messagerie texte (SMS) et comment l’utiliser ?

La messagerie texte, ou service de messages courts, est offerte par la majorité des entreprises de télécommunications mobiles pour la plupart des appareils mobiles. Elle permet d’envoyer et de recevoir de courts messages textes d’au plus 160 caractères. Ce service peut être utilisé pour échanger des messages avec vos amis ou, en ce qui a trait à Groupe Pages Jaunes, à interagir avec la messagerie texte GPJ, au 411411, pour s’informer sur un annonceur ou connaître les liens concernant nos applications mobiles.

La plupart des entreprises de télécommunications mobiles exigent que l’on s’abonne à un forfait de messagerie, afin de pouvoir envoyer et recevoir des messages. Les forfaits offerts sont très variés. Certains fournisseurs exigent des abonnés le paiement de frais pour chaque message, d’autres imposent des frais pour un nombre fixe de messages et il y en a qui proposent des services illimités. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de télécommunications mobiles pour en savoir plus sur la messagerie texte, les plans de services, la réglementation et les directives d’utilisation.

14. Qu’est-ce que le web mobile et comment s’en servir ?

Le Web mobile englobe des sites semblables aux sites Web normaux, mais qui son configurés de manière à communiquer avec une grande variété d’appareils mobiles. Les écrans sont plus petits, ils contiennent moins d’éléments graphiques et sont téléchargeables plus rapidement. Pour bénéficier du Web mobile, la plupart des fournisseurs de services exigent que l’on s’abonne à un forfait de transmission de données. Le prix des forfaits de ce genre est variable : certains fournisseurs exigent le paiement de frais pour la quantité de données transmises, d’autres imposent des frais fixes et il y en a qui déduisent des minutes de votre forfait voix.

Vu qu’aucun téléphone n’est semblable, les étapes à suivre pour accéder au Web mobile peuvent différer. Sur de nombreux appareils, c’est un bouton qui permet de lancer directement le navigateur Web. Sur d’autres appareils, l’option Web mobile ou Internet apparaît dans le menu principal. Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services de télécommunications mobiles pour en savoir plus sur les exigences des forfaits données et sur les directives d’utilisation.

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